Cher public, cher·e·s donateur·ices,
La promesse de vente que nous avons signée en avril avec le propriétaire du cinéma La Clef arrive aujourd’hui à terme.
Grâce à votre soutien et à celui de mécènes, nous touchons du doigt l’objectif que nous nous étions fixé il y a six mois : près d’un million et demi d’euros de dons, soit la moitié de la somme nécessaire à l’achat du bâtiment.
Encore un immense merci pour votre générosité et vos mots d’encouragement !
Malheureusement, en raison de la conjoncture économique, les banques sont revenues sur les offres de prêt sur lesquelles nous avions basé notre plan de financement. Nous devons revoir à la baisse nos prévisions d’emprunt et trouver des alternatives : c’est pourquoi nous avons demandé au propriétaire d’allonger de cinq mois la durée de notre compromis.
Vous avez fait votre part – à nous maintenant de tout faire, dans ce nouveau délai, pour mener à bien l’achat de La Clef avant le printemps !
Nous ne manquons pour cela ni de détermination, ni d’idées – en témoigne l’énergie que met depuis des semaines le collectif à préparer l’exposition Tout doit disparaître, où nous espérons vous voir nombreux·ses ce weekend !
Ce n’est pas rien, cinq mois de plus, car nous sommes tous·tes impatient·e·s de retrouver les murs, les sièges et les joies de La Clef – mais ça en vaut bien la peine, pour qu’une fois rouvertes les portes du cinéma ne se referment plus !